Czytaj Więcej

Recherche D'Héritiers

L’écoulement du temps et le nombre d’événements font effacer les contacts entre les familles. Quelqu’un a disparu en laissant un héritage. Nous nous chargeons de la recherche des personnes qui y ont droit...

Czytaj Więcej

Successions françaises et héritiers polonais

Une quinzaine d’années d’expérience, larges compétences, efficacité -
nous savons bien que faire et comment pour que vous soyez satisfaits...

Czytaj Więcej

Généalogie Successorale

Nous construisons des tableaux généalogiques des familles pour faire voir le degré de parenté entre le défunt et les héritiers.
Ces tableaux, avec notre certificat, servent de preuves lors d’un règlement successoral.

Aux Notaires

Conduire à une fin heureuse un règlement successoral avec participation des héritiers en Pologne n’est pas une chose évidente. Notre rôle consiste à apporter un soutien aux Notaires français, pour que ces règlements puissent avancer habilement et sans obstacles. Pour ce faire, nous disposons des compétences construites sur une expérience de plusieurs années.

Guide

Chapitre en préparation

Firma XXI wieku

Généalogiste Successoral - qui suis-je

Si je suis devenu un généalogiste successoral en 2001, c’est un peu par hasard. J’habitais à l’époque en France où j’ai pris contact avec la plus grande sur le marché français étude de généalogie - la Société COUTOT-ROEHRIG SA de Paris.

J’ai eu la chance d’apprendre le métier à côté des meilleurs spécialistes de la branche qui resteront toujours mes mentors et modèles de professionnalisme. Ils m’ont transmis leur passion pour ce que je fais aujourd’hui. Il y a encore d’autres atouts dans mon “arsenal professionnel”, ce sont mes études de droit que j’ai faites en Pologne à l’Université Jagellonne et la connaissance du russe, du latin et de l’allemand (en ces langues sont rédigés les actes d’état civil du 19e et du début du 20e siècles, que j’ai souvent à vérifier). De plus, j’aime rencontrer les gens et écouter leurs histoires. Chaque affaire successorale est différente, parfois triste, parfois amusante, mais toujours intéressante.

O nas

Héritiers en Pologne

Mon expérience professionnelle m’a permis de constater que les règlements successoraux les plus réussis étaient construits sur une très bonne communication entre le Notaire et l’Héritier.

D’un côté, je sais très bien réaliser les missions que les Notaires confient au généalogiste successoral, liées à la recherche d’héritiers, à la vérification des dévolutions ou au soutien actif apporté aux procédures. D’un autre côté, je sais également entreprendre des démarches visant à régler les successions en France, qui éveillent la confiance des Héritiers.

Pour ce faire, je dispose de toutes les compétences professionnelles et linguistiques nécessaires qui garantissent le succès final de ma mission d’intermédiaire entre les Notaires et les Héritiers.

La déontologie et l’éthique professionnelle sont pour nous prioritaires. C’est l’affiliation au syndicat professionnel GENEALOGISTES DE FRANCE qui en est le garant et une transparence totale de nos activités envers nos clients.

La déontologie et l’éthique professionnelle sont pour nous prioritaires. C’est l’affiliation au syndicat professionnel GENEALOGISTES DE FRANCE qui en est le garant..La déontologie et l’éthique professionnelle sont pour nous prioritaires. C’est l’affiliation au syndicat professionnel GENEALOGISTES DE FRANCE qui en est le garant..a

Wnętrze nowoczesnego biura

Nous sommes la seule Etude de Généalogiste Successoral installée

en Pologne qui fait partie du syndicat professionnel français regroupant les représentants de notre profession et nous avons également la recommandation officielle de l'Ambassade de France en Pologne (pl.ambafrance.org).

Un Père Noël pas comme les autres...

Un des héritiers a posé un jour une question : avec qui s’associe le métier de généalogiste successoral...
On a longuement hésité pour lui répondre: Juriste? Détective? Archiviste?
Chacune de ces professions est comprise dans notre activité, mais ce que nous cherchions, c’était quelque chose de plus universel, de plus imagé.
La réponse nous est arrivée à l’occasion des fêtes de Noël :
“Le généalogiste successoral est comme un Père Noël un peu particulier - il vient inopinément, à l’improviste, mais pas à tout le monde et, malheureusement, le plus souvent une seule fois dans la vie...”

Miasto pełne pomysłów

Nos Atouts

Professionnalisme

Service en polonais et en français

Haute qualité

19 ans

d’expérience professionnelle

312 679 km2

territoire desservi (superficie de la Pologne)

100%

d’engagement dans notre travail